Savez-vous qui vous êtes réellement?

Publié le par SIGNATE Babacar

 

💡Il était une fois Kokoumbo le fermier. Kokoumbo trouva un jour pendant qu'il faisait le tour de sa ferme un œuf qu'il ramassa. Après examen il remarqua que c'était un œuf d'aigle. Cet œuf n'était pas sensé être là. Mais qu'allait il faire avec. Le laisser pourrir ? Il décida subitement de ramasser l'œuf et alla le garder au chaud dans sa propre couveuse.

💡Quelques semaines plus tard, naquit un aiglon parmi un tas d'autres poussins canetons avec qui il partagea le domicile et la nourriture. Ils vivaient de maïs, de mil et de sorgho et pataugeaient ensemble dans la même boue avec ses frères canetons.

💡L'aigle avait fini d'assimiler sa situation à celle des canards parce qu'il ne connaissait pas sa vraie identité. Totalement confondu dans la masse, l'aigle était devenu un canard mou et domestique

👉🏾Un jour, pendant qu'ils se promenaient tranquillement dans la ferme, le canard dominant s'écria, "alerte!! Attention c'est un aigle, regardez dans le ciel, c'est un aigle" et tous partirent en débandade, la volaille s'éparpilla en toute direction pour préserver sa vie.

👉🏾Alors confus, le petit aiglon demanda au canard dominant: "pourquoi on fuit? Qu'est ce qui se passe? Et c'est quoi ce gros truc que j'ai vu dans les cieux? " le canard répondit: fiston, ce que tu vois dans les cieux est un aigle dans toute sa splendeur, sa majestueuse grandeur impose la frayeur, il est le maître du ciel, le roi des oiseaux, plus fort que le fer et d'une vision hors paire, il ne descend sur terre que pour manger de la chaire. Il est plus fort que nous et on ne peut pas lui ressembler encore moins faire comme lui, maintenant allons nous mettre à l'abris"

L'aigle accompagné du connard allèrent se mettre à l'abri pendant qu'ils fuyaient un autre aigle.

💡💡💡💡💡💡💡
A force de fréquenter des cons, vous deviendrez cons
A force de fréquenter les forts, vous deviendrez forts.
Si vous voulez devenir un aigle, ne fréquentez pas les

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article