Monnaie ECO, shuuuut!!! silence au dévalue le FCFA.

Publié le par SIGNATE Babacar


Et moi j'ai envi de crier NON MAIS C'EST QUOI NOTRE PROBLEME A LA FIN?
Sommes nous vraiment les damnés de la terre? Sommes nous maudits à tout jamais? Est ce qu'on serait condamné à être le marché et "eux" les producteurs? Faut croire que oui. La question c'est pourquoi acceptons nous cela. Tout porte à croire qu'on ne se soucis de nous même. Oublions nous que tout ce qui se joue pour nous sans nous se joue contre nous.

Dans les coulisses de la BCEAO actuellement des chefs d'états se sont reclus et manigancent dans notre dos sous la main invisible de la France pour dévaler le FCFA au calme et le masquer sous le faux nom de nouvelle monnaie unique ECO. Et nous qu'est ce qu'on fait, on se tait.

75 ans apres 1945, année de création du fcfa, le contrat nous liant au frcfa est sensé pendre fin, comme tout contrat, soit on renouvelle soit on renouvelle pas. Mais comme toujours, aparamment nos chefs d'Etats ont pris les devant et ont décidés pour nous sans nous consulter qu'il fallait renouveler ce contrat au calme en le maquillant en pire.

Non on ne peut pas se taire face à de telles inepties. Aux âmes bien nées le refus de ce qui ne convainc pas ne s'apprend pas, m'a ton dit un jour.

Et benh pour l'heure un seul euro de leur monnais coute 650 notre franc, avec l'eco il coutera 1200 frs ou eco si vous préferez. On ne vaudra plus rien. Je vous dis, si on laisse passer moy nioun diaratouniou sanfarang. Et puis sax ça va passer parce que nioune on est des lâche, on a peurs, on agit pas on subit et c'est tout. Alors assumons et taisons nous.

Babacar SIGNATE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article